vendredi 20 décembre 2013

Sosthène Weis (1872–1941)

Hello les gens,
Je reviens aujourd'hui après une longue absence pour vous présenter une découverte faite hier dans une librairie d'occasion de Bruxelles : le Luxembourgeois Sosthène Weis.
Son travail est très particulier et j'ai conscience qu'il peut ne pas plaire à tout le monde, mais je retrouve dans ces images pleins de chose que j'aime et j'admire chez mes dieux du dessins : je pense entre autre à l’efficacité redoutable dans le pouvoir de sugestion que possède Théo Prins dans ces croquis, cela me fait également penser aux dessins à l'encre de Victor Hugo  dont je suis très fan (je vous ferrais un poste la dessus avec certaines images scanné hd).
Les image de Sothène Weis m'évoquent aussi le trait de Gus Bofa (dans ses croquis lâché) et de Carlos Nine, un trait tantôt sinueux tantôt très précis, qui rend les choses un peux molle parfois.
Et enfin son travail me rappel celui de l'illustrateur Suédois  qui a longtemps oeuvré chez disney : Gustaf Tenggren.
Donc voilà, pour toute ces chose et encore pleins d'autre je trouve le travail de ce monsieur assez extraordinaire et d'une maitrise incroyable.
Je vous ai scanner une bonne 30ène de page en HD et vous ais fait une petite sélection de ce que j'ai trouver de mieux de cet artiste sur le net (il y est assez mal représenté en fait).
Voilà j'espère que vous aimerez ! 

A part cela je rappelle que mon Tumblr L'iconoclaste  existe et est mis à jours un peux plus régulièrement que ce blog, j'y met tout ce que je trouve sur le net et que j'aime, sans vraiment faire de tris ni de scans, c'est massif et compulsif, une sorte de fastfood pour les yeux :)















 
























































1 commentaire:

L Rossi a dit…

Ils sont magnifique ces images!! Merci d'avoir les montrer!!