Hello les gens,
Pardon d'avoir autant tarder pour poster de nouvelles choses ici,
Le succès grandissant de mon tmblr ''L'iconoclaste'' me pousse a me concentrer d’avantage sur ce dernier et cela me prend bcp de temps par jours, de plus le système Tmblr est carrément plus simple pour mettre en ligne des images, faire des mises en page propres, etc
Disons que sur ce blog je mettrais surtout les choses rare ou que j’apprécie tout particulièrement ainsi que les scannes de mes livres - et mes dessins accessoirement...Cette fois ci je vous propose le travail de John White Alexander.
Il s'agit d'un peintre Américain que j'admire depuis très longtemps, ce que j’apprécie chez cet artiste c'est le soins apporter a ses compos et surtout la sensualité de ses portrait féminin.
Petite anecdote pourrie : La première fois que j'ai vu le travail de John White Alexander, je pensais qu'il s'agissait de peintures réalisées par l’extraordinaire John Singer Sargent (un peintre Anglais dont je ferrais très bientôt une sélection sur ce blog).
Je trouvais que par moment leur touche et leur style ainsi que l'élégance de leur travail étaient très proche et semblable. Aujourd'hui en lisant la bio de Alexander je me suis rendu compte que comme Sargent ils sont né tous les deux en 1856 ! c'est fou hein ? et Alexander est mort en 1915 et Sargent en 1925, c'est fou fou vous ne trouvez pas ? Je vous avais prévenus que cette anecdote était pourrie mais j'avais envie de souligner cette coïncidence.
Voila je vous laisse apprécier le travail du maître, j’espère que vous aimerez !
Prenez soin de vous a bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire