mercredi 24 juillet 2013

Jeffrey Catherine Jones (1944-2011)

Yopla les gens !

Ce soir un gros up sur une peintre assez connue aux USA mais beaucoup moins en Europe et qui figure dans mon top 5 des référence ultime.

Il s'agit de Jeffrey Catherine Jones (1944-2011), une illustratrice, peintre et auteur de  comics Américaine.
C'est l'une de mes artistes préférée. Tout me plaisait dans son travail, de ses compos très épurée a sa manière si personnelle de schématiser l'anatomie,.. Je ne pourrais pas faire l'éloge de chaque aspect tant son travail était magistrale a mes yeux.

Son oeuvre comme sa vie sont très touchante, je vous invite sérieusement a vous renseigner sur elle ! Si vous prétendez aimer "l'art" (j'aime pas ce mot mais il ne m'en vient pas d'autre pour qualifier son travail..) c'est un devoir civique que de vous renseigner sur elle. Il existe notamment un très joli film
téléchargeable ici

Voilà j'espère que vous aimerez

  


























































































































2 commentaires:

Pierre Lesca a dit…

.. Je suis fan, mais vraiment ! Autant pour ses peintures que ses encres, c'est simplement magnifique

erwannbrun a dit…

Très long et très complet, je ne les connaissais pas tous, alors merci :)