vendredi 19 juillet 2013

Helene Schjerfbeck (1862- 1946)

Aujourd'hui je vous présente une de mes peintres préférée (je me rend compte que je risque sûrement dire ça très souvent, car j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop de gens...)

Il s'agit de Helene Schjerfbeck (1862-1946), une peintre Finlandaise - oui oui encore les pays Nordique, personnellement je trouve que la peinture Nordique est une des plus intéressante qui existe - avec l'Asie aussi... et l'Amerique, et tous les pays... en fait.. sauf la peinture dites Classique Espagnole et Italienne... je sais pas pourquoi j'aime moyennement - trop lisse trop codifier pas assez naturel et vivant -.. enfin soit... J'ai découvert sont boulot il y'a un an ou deux et je suis tomber sous le charme de la richesse de son oeuvre, de sa sensibilité et de l’évolution de son style. Elle a débuter avec un style fort réaliste et figuratif, un style qu'elle arbore avec énormément de personnalité et de force (un peux a la manier de Sargent, je trouve..) Puis sur la fin de sa vie, elle a changer et s'est dirigée vers quelque chose de plus personnel et marginale, il y'a quelque chose de résolument moderne et de très sensible dans son approche et ca me plait bcp.

Voila je vous laisse apprécier
Juste pour préciser : les deux première images sont deux de mes peintures préférer (tout artiste confondu) et l’idée qu'elle ait été peinte par la même personne  m'impressionne énormément, car se sont deux écriture résolument différente et pourtant tellement maîtrisée - enfin voila.. moi je m’émerveille pour un rien -


























































Aussi hier il s'est passé un truc fou fou : Par je ne sais quel miracle je suis passer de 4 visites par jours ( moi, Mortis, mes parents et un inconnu qui pensait trouver des vidéos de chat qui font des chose  rigolotes) a 1000 visites de partout du monde entier...(Même des pays que je ne connaissais pas...)
Je ne sais pas d’où ça vient et pour quel raison, mais je vous demanderais d'arreter !
Ce blog a pour vocations de parler d'artiste peux connu et j'aimerais qu'ils le restent..
Non... blague a part, merci  aux gens qui on partager et diffusé ce blog, c'est vraiment super gentil et ça me réconforte un peux : je me dis que je n'ai pas que des goûts de merde :')

Donc merci beaucoup a tous !

4 commentaires:

Guadz a dit…

Tu n es pas un homme, tu es semi machine semi dieux ^^
le débit, la qualités et la variétés que tu sors ;) good job

Anonyme a dit…

Et là stratégie : tu post de bon boulot à toi et tu te fait engager chez les bons.

Anonyme a dit…

d'accord avec tout ce qui est écrit, mais bon, laissez moi au moins corriger votre texte, je sais bien que l'orthographe est la science des imbéciles, j'accepte d'en être un, mais ça cadre mal avec le sujet ...

Anonyme a dit…

merci pour ce dernier commentaire !
de si beaux tableaux mais un texte à faire relire avant de le publier... il existe des correcteurs d'orthographe.