mercredi 22 août 2012

Le Roi est Mort

Hello comme promis a ORKIMEDE - un satanement bon dessinateur et non moins ami - voici un petit up

Pour commencer - une fois n'est pas coutume - je vais mettre quelques unes de mes images faite sur sammy 2.

Ca date de 2010 et je ne peux les montrer que maintenant du coup sur les 300 images faites seul une dizaine me plaisent..


Je mettrais toute fois l'ensemble du color key en petit quand je trouverais le temps de preparer tout ca !

Et sinon, je veux vous parler de deux artistes :

Le premier est un homme dont la disparition hier m'a beaucoup toucher.

Il s'agit de Sergio Toppi, illustrateur et auteur de bd Italien, parti hier a 80 ans.
Toppi etait de ces artistes au style unique dont le travail a fait le tour du monde et influencer les plus grands - je pense notamment a Mike Mignola ou Ashley Wood.  

Suite a sa disparition j'etais  triste de voir le peu d'hommages rendu a ce genie.
Conscient qu'il n'avait pas la notoriete de Moebius ou de Frazetta je voulais par ce post soit faire decouvrir son travail a ceux qui ne le connaissaient tout simplement pas, soit rememorer a ceux qui l'avaient oublier a quel point son travail etait extraordinaire et riche. Et aussi a quel point son oeuvre avait bcp influencer de nouveaux auteurs et artistes  d'un point de vue du decoupage, narration et composition !








Le Second est un artiste d'Amerique du Sud - au style tres cartoon dont le travail m'a tapper dans l'oeil : Gonzalo Carcamo



 

Voila - pardon c'est du Gros UP - mais j'espere que vous aurez apprecier :-)
Prenez soin de vous,

A bientot j'espere

1 commentaire:

Mortis Ghost a dit…

Super post ça fait plaisir, par contre tu m'apprends la mort de Toppi et ça c'est affreux je te tiens pour responsable salaud qu'as-tu fais pourquoi ???